Yoga Aérien: Méthode AeroYoga ® à Nouveau dans la Presse Internationale

yoga aérien

Decouvrez Aujourd´hui un nouvel article sur la méthode AeroYoga®, lu dans le journal L´Essentiel 28 Novembre 2018. Merci Christelle Iangemma, directrice Centre Officiel AeroYoga® à Luxembourg

Des exercices dans l’hamac d´AeroYoga®. Voici ma première découverte de l’AéroYoga:

Ce nouveau concept ne demande qu’une chose: La concentration sur soi-même. 

Voici ma première découverte de l’AéroYoga:
Un peu avant midi il y a des centaines de personnes qui marchent à toute vitesse, d’autres qui vont vite aller manger un casse-croûte ou encore faire des achats. Moi j’ai un autre RDV qui m’attend et je m’y précipite pour ne pas arriver en retard. 
Ce midi c’est l’AéroYoga qui m’attend. 

aeroyoga, yoga aerien, fly, flying, suspension, gravity, hamac, yoga swing, hamac yoga, teacher training, formation, enseignants, formation professionelle, stage, cours, rafael martinez, christelle iangemma

Je ne sais pas encore vraiment ce qui va arriver sur moi, mais en voyant les images sur le site internet cela me semblait intéressant. 
Cela ressemblait à des artistes de cirque qui font de mouvements gracieux avec le tissu. 

Le studio d’AéroYoga® de Christelle Iagnemma se trouve en plein Centre Ville, très mouvementé, mais une fois qu’on rentre dans son Centre, on se sent immédiatement protégé et on rentre dans un autre monde. 

fly, flying, yogaIl y a des murs blancs, un parquet en bois et une musique douce. Christelle m’accueille avec un grand sourire et un thé au gingembre-citron. 
Cette sensation d’un accueil chaleureux me permet immédiatement de couper du monde extérieur. Le lâcher-prise dans la salle de Christelle semble si facile et naturel. 
Son studio existe depuis un an et elle raconte son métier avec passion:

 “Pour moi c’est la méthode la plus complète qui existe”, nous raconte Christelle. 
On peut tellement faire avec l’hamac, il n’y a pas de limite et on peut l’adapter à tout le monde. Sa formation elle l’a poursuivie en 2016 (à Paris)- chez Rafael Martinez le créateur du concept Aéroyoga®. 

Huit hamacs sont déjà préparés avec grands soin par Christelle, qui me rassure que les hamacs peuvent soutenir jusqu’à 600 kilos. Nous sommes ce jour à 6 participantes et 1 homme. 

aeroyoga, yoga aerien, fly, flying, suspension, gravity, hamac, yoga swing, hamac yoga, teacher training, formation, enseignants, formation professionelle, stage, cours, rafael martinez, christelle iangemmaChristelle nous invite à prendre place dans l’hamac, je me sens un peu tordu dedans, mais après quelques instants j’ai trouvé une position comfortable. Aujourd’hui c’est un cours spécial pour le dos nous explique Christelle mais on ne travaille pas que le dos, mais également les abdominaux les hanches, la bascule du bassin, la posture des épaules…

Les premiers exercices se poursuivent assis dans l’hamac avec les pieds dans les étriers. Et nous partons dans la posture de la pince. 

Ici on procède à différentes techniques de respirations qui améliore au lâcher-prise musculaire et mental. 

Le yoga est le chemin de soi. Avec lui on se recentre on se concentre sur soi-même, normalement pour moi ceci était toujours difficile de faire au yoga, mais ici avec les exercises de Christelle et en moins de une heure, j’ai réussi a oublié mon emploi du temps chargé. 
Christelle me rassure tout de suite qu’avec tout ses participants se passe la même chose. Chaque élève reste bien concentré sur soi.-même. 

fly, flying, yogaCe n’est pas que du pur repos avec ces exercises, parfois il y a l’un ou l’autre mouvement qui peut être dure, car cela demande une certaine force dans les bras, les jambes, les abdominaux et même les dos.

Même moi j’ai du mal à procéder un exercice car j’ai réveillé des muscles qui sont restés longtemps endormis. Les mouvements ne sont pas nouveaux, on les reconnaît du yoga traditionnelle , du pilates et du fitness. La différence est qu’on a soit une partie dans l’hamac pour nous enlever un certain poids de notre corps ou devrais-je dire que l’autre partie de notre corps flotte en l’air? Je me sens plané ou flotter comme dans dans l’eau. 

Grâce à l’hamac, c’est un vrai plaisir de pouvoir pivoter mes jambes dans tous les sens, ces mouvements sont impossibles de les réaliser au sol comme par exemple la posture de la chauve-souris avec la tête la nuque et le haut du dos au sol. 

fly, flying, yoga

Christelle explique à ses élèves les bienfaits de cette posture pour la circulation sanguine que même les personnes avec le nerf sciatique pouvait pratiquer ce mouvement. 

Moi j’ai l’impression que j’ai grandi de quelques centimètres, que ma colonne vertébrale se remet bien droite. Mes les participants m’ont confirmés qu’ils se tenait bien plus droit depuis qu’ils viennent régulièrement. 

yoga aerien

Je confirme également que les jours d’après j’avais encore bien ressenti mon dos bien droit et fort. A la fin du cours Christelle nous invite à une Aéroméditation, moi je profite à bien me cacher dans mon hamac pour apprécier ce moment de détente. Le professeur fait le tour des élèves en leur effleurant la nuque et nous balance légèrement. 

(Regardez une video de la méthode AeroYoga® par Rafael Martinez ici! https://youtu.be/ziMvkRMIHaE)


J’ai l’impression de me retrouver dans un cocon, même le photographe s’est détendu rien qu’en nous photographiant Le planning de Christelle est bien chargé, en plus elle à également ouvert une deuxième place pour pratiquer l’AéroYoga sur Esch. 

Même sans trop de campagne publiciaire, le bouche à oreille pour l’AéroYoga s’est vite propagé. Moi de mon côté je me sens bien dans mon corps et cette sensation m’a poursuivie encore quelques jours après le cour de Christelle.

FORMATION ENSEIGNANTS
AEROYOGA® INTERNATIONAL TEACHER TRAINING
DEMANDEZ DATES STAGE EN FRANCE ET A NIVEAU INTERNATIONAL POUR LE 2019

Pour plus d'infos contacter avec AeroYoga® International par

WHATSAPP+34 601083313
MAIL hello@aeroyoga-official.com


yoga aerien

Regardez une video de nos teacher training! cliquez sur https://youtu.be/DtTVyinK9Fs





Aero Yoga Institute, school member of

IAYT Member Schools primarily include schools and individuals with yoga therapy training programs...

Aero Yoga Institute, school member and teacher training certified by




yoga aérien



yoga aerien

yoga aérien
fly, flying. yoga





No hay comentarios:

Publicar un comentario

Publica un comentario sobre este artículo!