Vous êtes fan de yoga ? Ou vous êtes tout simplement curieux ou curieuse de découvrir une nouvelle discipline sportive ?
Alors l’Aeroyoga®, sport créé par Rafael Martinez, est pile ce qu’il vous faut ! Continuez à lire plus bas.
Qu'est que c'est l´AeroYoga®?
L’objectif de cette approche, différente du yoga, est de vous placer en apesanteur pour vous procurer une sensation de légèreté physique et mentale. Le but est surtout de vous permettre de travailler les étirements, ainsi que le renforcement musculaire sans abîmer vos articulations ou vos vertèbres.
L’Aeroyoga® est acrobatique, mais il est aussi et avant tout question de souplesse, de force intérieure et surtout c’est ludique !
Les cours vous amèneront à combiner la rigueur du yoga et des Pilates à la créativité des acrobaties du cirque.
Tous les enchaînements sont bien évidemment développés en collaboration avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes et des psychomotriciens afin de proposer des cours adaptés au corps de chacun.
Cette discipline s’adresse à tout le monde, aux enfants, aux hommes, aux femmes et surtout elle peut se pratiquer à tout âge.
Elle est même recommandée pour les personnes souffrant de mal de dos, ayant une mauvaise posture ou bien des problèmes liés aux articulations par exemple.
C’est l’une des raisons pour laquelle Christelle Iagnemma, gérante du Centre d’Aeroyoga® Luxembourg, s’est prise de passion pour ce sport créé par Rafael Martinez.
Désireuse de trouver une discipline sportive qui puisse être pratiquée à tout âge et dans la longue durée tout en permettant de se surpasser et aussi de s’amuser, l’Aeroyoga® lui a semblé être la réponse à tous ses questionnements.
Quels sont ses bienfaits ?
L’ Aeroyoga® permet une réelle relaxation grâce aux bercements du hamac, mais n’oublions pas que cela reste une activité sportive complète permettant de favoriser le renforcement musculaire.
Malgré cette sensation de légèreté physique et mentale, les enchaînements et les figures acrobatiques restent un vrai challenge.
Outre les bienfaits physiques que cette discipline procure, l’Aeroyoga® permet aussi de développer notre persévérance.
Pour les enfants, tout comme pour les adultes, ce sport redonne confiance en leurs propres capacités physiques et mentales.
Il permet aussi d’aboutir à un développement personnel essentiel.
Nouveauté : AeroYoga® pour les futures et jeunes mamans !
Cette pratique du yoga en apesanteur est d’autant plus intéressante pour les femmes enceintes lorsque le poids s’accentue et se fait sentir, notamment au niveau du dos.
La grossesse peut entraîner certains désagréments physiques, que l’Aeroyoga® permet de soulager.
Grâce à ces cours adaptés, les femmes enceintes vont pouvoir détendre leurs muscles et mobiliser leurs hanches tout en maîtrisant chacun de leurs mouvements.
L’apesanteur leur permet non seulement de se libérer de leur poids physique, mais aussi et surtout de se libérer de leur poids mental dû au stress.
Pour les jeunes mamans, elles peuvent bien évidemment assister aux cours avec leur bébé. Les exercices sont spécialement adaptés dès la première séance avec des exercices de respiration à pratiquer avec des écharpes de portage.
Une initiation douce, qui évitera de brusquer le corps et qui permettra de tout remettre en place de façon totalement naturelle à l’aide du propre souffle. Le hamac offre aussi une position très confortable pour allaiter les bébés à la fin du cours.
Ceci permet aux mamans de renforcer leur lien avec leur bébé et de partager un moment complice tout en échangeant leurs expériences avec d’autres mamans.
L'institut AeroYoga® a reçu le ¨Prix pour l'excellence en éducation¨ et ¨la médaille d'or pour le mérite santé¨ en Espagne.
* Les informations sur la santé figurant sur ce site sont uniquement à des fins d'information et ne visent pas à remplacer les avis, conseils et recommandations d'un professionnel de la santé.Les décisions en matière de santé doivent être prises par un professionnel de la santé, en tenant compte des caractéristiques uniques du patient.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Publica un comentario sobre este artículo!